L’UNPM-B Union nationale des producteurs de mangues au Burkina Faso

L’Union nationale des producteurs de mangue du Burkina (UNPMB) est la faitière des organisations de producteurs de mangue. Elle vise l’amélioration des conditions de travail et de vie des producteurs de mangue du Burkina Faso ainsi que leur insertion dans le processus économique.

Organisation

L’UNPM-B est l’organisation de producteurs de mangue du Burkina créée en Novembre 2010 à Bobo-Dioulasso connue sous l’agrément N°2011018/MATDS/RHBS/PHUE/HCDJS/SG/DAG le 01 Juillet 2011. Elle est régie par la loi 14/99/AN. Elle est une organisation à caractère économique et professionnel visant l’amélioration des conditions de vie et de travail de ses membres, et dotée d’une autonomie financière et de gestion. L’UNPMB est membre de l’APROMAB qui est l’Association des Professionnelles de la Mange du Burkina Faso.

QUALITES DE MEMBRES

  • Nombre de membres Adhérents 22 Coopératives
  • Nombre de producteurs ciblés : 15.000 dont 4.500 membres de l’UNPM-B

Peut acquérir la qualité de  membre au sein de  l’UNPM-B, toute organisation régionale intervenant dans la production de mangue, légalement constituée. A défaut, toute union provinciale départementale ou groupement coopérative intervenant dans la production de la mangue, n’ayant pas la possibilité d’adhérer a une organisation régionale peut y adhérer. Le but général recherché par l’UNPMB est l ’amélioration des conditions de vie et de travail des producteurs de mangue du Burkina Faso. Il a pour mandat de représenter la profession et défendre ses intérêts auprès des institutions publiques, des partenaires techniques et financiers, et d’être l’interlocuteur représentatif de la profession de producteur de mangue du Burkina Faso.